Archives de catégorie : Info

ça monte ça monte

Cet atelier est en grand danger de surpopulation… il faut trouver une solution avant que le stockage n’atteigne le plafond ! Allez, cette fois c’est décidé : un nouveau site est à l’ordre du jour.

This workshop is in great danger of overcrowding… a solution must be found before storage reaches the ceiling ! Come on, this time it’s decided : a new site is on the agenda.

un livre !

ou plutôt un carnet… de bord, réalisé avant tout pour moi-même (le blog c’est sympa, mais quel plaisir de conserver une trace papier).

  Un premier carnet, donc, consacré aux expérimentations textiles de l’été dernier… s’il vous tente on peut l’acquérir ici : http://www.blurb.fr/b/8176362-s-rie-rose

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noël à Avallon

avallon15_1 Dans mes bagages pour Avallon…

avallon15_2 avallon15_3 avallon15_4 avallon15_5 avallon15_6 avallon15_7

Quelques, rares, amulettes des débuts,

amulettes1a celles-ci datent d’une époque où elles étaient montées en broche,

amulettes1bb le numéro donne une idée de l’ancienneté,

amulettes2 pour repère, la dernière amulette à ce jour porte le numéro 449. (dans mes bagages pour Avallon aussi !)

larcin8minotaure7a

Des menus larcins, des minotaures, et plein d’autres choses encore…

flyavallon15

Quelques images-souvenir d’un chouette week-end : les Mères Noël & les Pères Fêtards proposent un très beau marché de la création ! Je vous le recommande !

meres_noel_15_a meres_noel_15_b meres_noel_15_bc

Quelques dates

Première nouvelle, d’importance, Monsieur reprend du service et cogite un prochain site poupée sauvage… avec une nouvelle boutique en ligne, dans la foulée. Madame va produire, pour remplir les rayons. Et poupée sauvage repart vers de nouvelles aventures…

En attendant d’aussi fastueux horizons, 3 rendez-vous approchent en cette fin d’année.

Profitant de la belle énergie de la Ménagerie du 27, à Montbard, quartier de la Brenne, quelques poupettes à la sauce petite sauvage… ainsi que des crèches-bouchon… au milieu de, sans doute, plein de merveilles. Des images bientôt, car le vernissage est pour ce vendredi !

dates1dates2dates3dates4

Flyer_recto_montbardFlyer_verso_montbard

En second lieu, un petit retour au musée de Noyers, fabuleux musée d’arts populaires & naïfs où nous participerons à un Noël made in Noyers qui durera sans doute tout le mois de décembre. En projet pour cette occasion, des « entortillées » (Nems) en résonance avec des dessins de Valéa Djinn… (et un peu de bazar dans la pièce que l’on voudra bien nous confier !)

Enfin, pour le week-end du 18 au 20 décembre, j’aurai l’immense honneur de faire la Mère Noël au grenier à sel à Avallon… une Mère Noël qui s’est raccordée in extremis à cette belle entreprise !