Archives de janvier, 2009

Comme des sauvages

29 janvier 2009

peint1

Classé dans Non classé | Commentaires (0)

Des bobos en cours de réalisation

28 janvier 2009

bobo1

Raplaplas.

bobo2

Tous malades.

bobo6

Tatoués.

bobo8

Opérés.

bobo9a

Réveillés…

bobo3

Youpi ! Les Bobos seront bientôt sur pieds !

Classé dans Non classé | Commentaires (0)

Trouvailles quotidiennes

21 janvier 2009

Pour donner une petite idée de ce que l’on peut trouver au sol. Trouvailles d’un jour :

trouv14

Trouvailles d’un mois :

trouv22

Petite sélection d’un des enfants qui passait par là :

trouv32

A retrouver sur de prochaines amulettes…

Classé dans Non classé | Commentaires (0)

A propos des amulettes

16 janvier 2009

amu2

Chacune possède son numéro personnel, cousu au dos ;

amu3

chacune est accompagnée d’un certificat garant de sa très grande puissance ;

amu1

et chacune est équipée d’un cordon amovible, bien utile si l’on souhaite la suspendre (au mur, portable ou fermeture éclair).

D’autre part, grâce au Grand Manitou de la boutique du site, il n’y a qu’à cliquer pour que l’amulette soit montée sur broche. Ainsi vous pourrez ostensiblement bénéficier de son immense protection. Une petite remarque : pensez à vérifier sa taille, car au de-là de douze ou treize centimètres, ça peut faire un peu (trop) gros comme broche.

Enfin, les amulettes, ça se présente dans un petit sachet surprise mais, comme son nom l’indique, ça c’est une surprise ! (Aspect variable selon le type d’expédition, sauf requête particulière.)

Voilà, vous savez tout sur nos amulettes. Nous essayerons d’en mettre des nouvelles régulièrement sur le site, dans la première galerie. En théorie, cela ne devrait pas être trop difficile car elles naissent au gré des trouvailles… et ces trouvailles sont quotidiennes !

En attendant, voici une petite promenade pour tout ceux que les petits mots doux des marabouts amusent :

http://www.megabambou.com/

Classé dans Non classé | Commentaires (1)

Le maître des lieux

15 janvier 2009

C’est lui :

cricri

Notre vénérable Docteur Cricri, the king of the Net, ce solutionneur de l’impossible, il n’y en a qu’un et il a travaillé comme un forçat pour monter, peaufiner et finaliser le site poupée sauvage, la boutique et le blog.

Notre précieux Her Doctor se soucie tout de même d’autres choses que de poupées. C’est pourquoi je vous conseille la visite de son Primath, accessible depuis là :

http://www.multimaths.net/

Tout spécialement si vous êtes régulièrement de corvée de récitage de tables. Et, dans ce cas, comme nous, vous ne cesserez de louer notre sauveur Docteur Cricri.

Classé dans Non classé | Commentaires (0)

La question de la bourre

15 janvier 2009

Généralement, quand je dis que je fais des poupées en tissu, assez rapidement vient La question : Oui mais, dedans, tu mets quoi ?

bourre02

Et bien, dedans, je mets de la bourre synthétique. Pur polyester, bien légère et bien gonflante comme ils le vantent.

Généralement, aussi, je complète avec des chutes de tissu pour donner un peu de poids (aux extrémités souvent). Les Mamas, elles, ont le corps entièrement bourré de tissu, elles sont ainsi plus agréables à manipuler. Dans cette optique, je garde précieusement mes chutes de couture et tout spécialement les textiles en coton fin.

Pour les Bobos, vu leur grande taille, nous avons sorti les grands moyens. Un vieux futon encombrait le grenier et contenait une bourre extra, mélange de laine et de matières végétales. Aussi nous puisons dans cette manne pour en remplir une grande partie du corps des Bobos. (Sinon, polyester pour la tête et coton pour les pieds). Le résultat est vraiment idéal, l’idée d’origine étant de créer de grands personnages mous qu’on aurait plaisir à transporter dans ses bras.

Les Dormeuses sont exclusivement remplies de bourre synthétique.

Pour ceux que tous ces noms intriguent (Bobos, Mama, Amulettes…), cliquez sur l’onglet Collections , tout en haut là-haut.

Classé dans Non classé | Commentaires (0)

A propos des Mamas

15 janvier 2009

mama1

Chacune des mamas porte son nom tatoué dans le dos, sur tissu uni (couleur variable). Une petite languette dans le cou permet son accrochage au mur.

mama22

Chacune porte son bébé, que l’on peut détacher soit grâce à un bouton,

mama23

soit, le plus souvent, grâce à un bouton-pression.

mama4

Parfois le « bébé » est un peu particulier.

mama31

L’idée de départ était une poupée de chiffon que l’enfant pourrait habiller de ses propres créations ultra-simples : bouts de tissus récupérés, découpés, enroulés, noués pour des vêtements très improvisés (au dessus, une manche). Dans cette optique, nous proposons de drôles de rouleaux de tissus :

mama5

qui contiennent en fait ceci :

mama5a

Il y a aussi des sacs « DU TISSU ! » pour l’enfant qui souhaite collecter des chiffons et faire sa propre garde-robe. (D’ailleurs, si cela se produit,  je serais très contente de voir les réalisations des uns ou des autres. Envoyez-nous des photos, et, avec votre accord, elles pourraient très bien prendre place dans la rubrique « Vous »…)

mama6

TT

Mamas, sacs et « rouleaux » sont visibles, et peut-être disponibles, dans la seconde galerie du site poupée sauvage.

Classé dans Non classé | Commentaires (0)