La belle affaire

Je cherchais de vieux linges pour nos Bobos et je suis revenue avec un stock incroyable de tissus en direct des années 30, style blouses à mémé et grands mouchoirs à la papa.

tissus2

tissus11

tissus3

Tous ces carreaux m’ont tourné la tête et les Bobos ont bien failli se retrouver en pyjama. Mais, réflexions faites, une nouvelle famille est née. Il y aura des MONSIEUR PYJAMA et des MADAME PANTOUFLE. Ils seront bien marrants, leur domaine sera le lit des enfants où ils flemmarderont toute la journée, en pyjama comme il se doit.

Commandes very spéciales

Si, si, c’est possible ! A titre d’exemple, voici deux amulettes réalisées sur commande.

Une première pour conserver une boucle d’oreille qui avait perdu sa jumelle. La voici recyclée en broche.

 amu175

Une seconde pour préserver un fragment de slip jugé « porte-bonheur ». Recyclé en petit compagnon.

slipman1

Sur le sable

Pas grand chose d’autre à vous montrer que les amulettes en cours : ça (me) prends un temps fou ces petites choses là ! Aussi, toujours sur le thème du bord de mer, voici Bernard & Bernard prêts à sortir de leurs coquilles.

bernards

Et voici la chouchoute du moment,

pluie1

avec une spéciale dédicace à tous les adeptes de la chasse aux coquillages en KWay les jours de pluie.

Bon, je retourne à mes amulettes; so magic !

(presque) la belle au bois dormant

dormeuse21

dormeuse1

Oups ! Une dormeuse attendait ses finitions, bien sagement endormie dans un coin, et j’ai failli l’oublier. A présent, l’oubli est réparé et la belle est enfin terminée.

La petite dormeuse, à suspendre tout près du lit de bébé pour veiller sur son précieux sommeil… Une variante se trouve déjà dans les galeries du site.