Archives de septembre, 2010

Chemin d’enfance

30 septembre 2010

marelle

La Mère Castor nous avait demandé, pour la grande A FAIRE de septembre, de lui concocter un bout de route à notre sauce : http://lamerecastor.canalblog.com/

Routes et chemins ne sont pas tout à fait dans les cordes de poupée sauvage mais il m’a semblé qu’un agréable chemin pour accéder au ciel pourrait être celui de l’enfance et du jeu consacré dans les marelles des cours de récré…

marelle1

marelle21

marelle32

Allez, hop, jetons le caillou !

Classé dans Non classé | Commentaires (9)

tOtO le héros

30 septembre 2010

groupe

Et bien oui, voici les premiers tOtOs, bien sages pour leur première photo de groupe. Pour cette fournée, vous trouverez des tOtOs de l’espace (X), des Super tOtOs (S), des Poulpettes (P) et des tOtOs-surprise.

totos3totos5totos2totos4

Les tOtOs sont donc des petits coussins de 28×17 cm environ, principalement conçus à partir de tissus de récupération. Des chemises (Bénédicte, Monsieur), tee-shirt (Sylvie), pulls polaire (Madame), plaid (Denis) et nappe à mémé (Olivier) ont ici étés mis à contribution. Leur nom a été choisi en pensant à ces charmantes petites bêtes qui peuplent la tête de nos enfants, ou plutôt à leurs oeufs dont ils copient la forme. Bon, ça n’est pas qu’ils soient très sympas mais leur petit nom, oui : toto; rond, court et rigolo… exactement ce que je cherchais. La Mère Castor, qui connaît bien ce petit nom (je ne parle pas des bébêtes) a deviné tout de suite, bravo !

Our new cushion (28 x 17 cm) : the tOtOs.

Classé dans Non classé | Commentaires (3)

Interlude

30 septembre 2010

La petite bête

Une éphémère petite créature, apparue juste le temps d’un retournement.

Classé dans Non classé | Commentaires (3)

Histoire d’Ex.

23 septembre 2010

tissus

Aujourd’hui, chez poupée sauvage, on s’est attaqué aux chemises ! L’idée de départ : des mini-coussins avec une partie récup’, aux allures de petits super-héros de rien du tout, juste pour se marrer un peu quand on est vautré sur le canapé…

spatata1

Ex-chemise de Monsieur.

spatata2

Un peu de gonflette.

spatata3

Et hop ! Lui, c’est Super Patata.

doigts

Ex-chemise de Bénédicte. (vous me voyez venir)

poulpette

Et voici Poulpette, pas tout à fait finie.

D’autres « coussins » sont en préparation (la collection cherche encore son nom). La suite au prochain épisode…

Today, Poupée sauvage transforms shirts into cushion.

Classé dans Non classé | Commentaires (7)

Chauds, chauds, les marrons.

23 septembre 2010

marron2

Classé dans Non classé | Commentaires (0)

Sur la route

16 septembre 2010

route2

La vaillante Mère Castor est repartie sur la route et nous propose une nouvelle création à concocter avant la fin du mois. Si cela vous tente , voici ses ultimes recommandations :

Lecteur piaffant et prêt à en découdre, Mère Castor te propose de dérouler, d’imaginer, de paver, de goudronner, de caillouter, de border ou de broder, de dessiner ou de bricoler avec tes petits un bout de route, un morceau de chemin, un sentier, bref un passage imaginé pour aller de là à là ou ailleurs, vers les fonds reptiliens ou sur les pas de la Grande Ourse, vers où tu veux et surtout comme tu veux.  Un bout de chemin avec et pour la Mère Castor, d’accord ?

Daccord ! Et, pour plus de détails, le chemin, c’est par là : http://lamerecastor.canalblog.com/

Classé dans Non classé | Commentaires (4)

Mado… j’t’aime trop !

16 septembre 2010

mado

Bon, j’ai un problème avec Mado. J’étais en train de réaliser une nouvelle série de Mamas quand j’ai soudain eu l’idée d’utiliser un bout de jupe-à-mémé que l’on venait de me donner. Et là : badaboum. Je m’emballe, ajoute illico presto quelques pantalons en tergal et LA couverture poilue donnée par Madeleine (cheveux). Résultat, Mado est née. Elle ressemble bizarrement à ce que je ne voulais pas porter dans les années zéro mais j’adore ! Comment faire pour m’en séparer ? (la série est destinée à une boutique)

mado3

Réfléchissons.

mado2

Et bien tant pis, dorénavant, dans la série des petites mamans il y aura DES Mado, et sans doute aussi des Lili, des Maria, etc… Elles seront toutes différentes, bien entendu, je ne suis pas un robot et chacune aura sa silhouette car, pour elles, je n’utilise pas de « carton » (dessin direct). Elles auront une personnalité proche et, sans doute, beaucoup de matériaux en commun. Reste à savoir combien de Mado je vais avoir le courage de réaliser… très peu sans doute, car je déteste faire deux fois la même chose !

Quelques copines de Mado, en cours de réalisation…

lili

abba

mimi2

mimi3

« Série » or not « série » : that is the question.

Classé dans Non classé | Commentaires (5)