Une « Famille de papier » pour décembre… tel était le programme imposé par Mère Castor. Moi, quand on me parle de papier en décembre je pense immédiatement à ce genre de chose,
ou cet autre genre d’amusement,
habituellement pratiqué dans la maison à cette période de l’année. Alors, pour ma famille de papier j’ai tenté le mix fil/papier…
Un coup d’accordéon, et hop !
Voilà une famille unie ! (pas le choix les gars) Bon, j’ai dit « j’ai tenté », mais si vous voulez voir de bien belles familles de papier, je vous conseille un petit tour illico-presto chez mère Castor !
Regardez si nous sommes chanceux : quand, autour de nous, on voyage, on nous ramène des trouvailles, du tissu et même des graines (en cours de perçage). Tout cela vient de Guadeloupe (c’est-y pas joli ?) et est en train de subir une transmutation façon poupée sauvage. Début de processus :
Chez poupée sauvage, c’est Noël avant Noël ! Une montagne de tissus anciens, tous plus beaux les uns que les autres, nous ont étés donnés (Merci Dominique !). Beaucoup d’entre eux ont déjà eu une première vie, ils en gardent traces et assemblages. Mis de coté par une antiquaire qui les avaient sans doute remplacés, les voilà arrivés jusqu’à nous… tout un champ d’expérimentations s’offre à nous. Et voilà qui tombe bien, car la vie de château va finalement se poursuivre (le château d’Ancy le Franc devient un lieu de dépôt permanent pour poupée sauvage ), et quelques pièces sont à créer avant l’ouverture. On va se régaler.
Il y avait aussi, dans cette cargaison magique, beaucoup d’autres choses (Dominique n’a pas fait les choses à moitié) comme ces deux mini perruques. Amusantes, non ? Futurs couvre-chefs d’amulettes, sans aucun doute..