Le long sommeil

dormeuse1

Par le plus grand des hasards d’une commande spéciale, voilà qu’au moment où je m’apprête à vous montrer cette petite ré-édition de Dormeuses, les bons conseils de Liberty m’amènent à cette magnifique collection : The dream guardian, qui sont elles-même des ré-édition d’une ancienne collection de Sandra Monat. Il faut savoir que le premier nom de ma petite collection (encore visible sur le site poupée sauvage, profitez-en, il va bientôt changer. Dans Les collections / Chevets de lit /… ) fut Les gardiennes du sommeil, transformé depuis en Dormeuses.

dormeuse21

dormeuse3

dormeuse

Gâtée

nid1On vous en fait à vous des cadeaux comme ça ?

nid1aEt bien nous, chez poupée sauvage, nous sommes extrêmement gâtés. Des nids, on nous en offre des gros,

nid2des petits,

nid3des moussus,

nid4bet même des constellés…

nid4

nid4aEt nous… on s’efforce de les rendre douillets !

nid4c

Du savon !

savonComme vous peut-être, j’ignorais tout du potentiel créatif caché dans le savon jusqu’à ce que, au détour de l’expo. « Sous le vent de l’art brut« , je découvre cette jolie matière rendue vivante sous l’impulsion d’un artiste dont j’ai malheureusement oublié le nom…

savon2 La belle découverte que voilà. Une matière hyper-tendre autorisant toutes les expérimentations. Je vous la recommande, pour vous ou même pour les enfants qui vous entourent.

savon3

savon4

savon51

Quand à moi, quand j’aurais bien testé la tendresse et l’érosion par l’eau du matériau, j’envisage de concocter quelques nids douillets. Et oui, le gros avantage du savon c’est que l’on est pas obligé d’attendre l’automne !

Encore craqué

amulette314dNée d’une collision entre une petite mémère et un rétroviseur,

amulette314acette amulette a obtenu la grâce du créateur : encore une que je garde !

amulette314bMais, pendant que je me joue de ses reflets, rien ne vous empêche d’aller contempler d’autres reflets à multiples facettes : ici !