Archives de avril, 2012

Lilliputs (3e série)

19 avril 2012

lilli10Un peu tenaillée par des problèmes de conservation, j’avais, jusqu’à présent privilégié les boîtes fermées pour exposer les Lilliputs. Néanmoins le résultat restait loin de mes intentions de départ et, sur les précieux conseils d’une visiteuse opportune, j’ai finalement décidé de faire une dernière série « comme pour moi », en faisant fit de la poussière et de la décrépitude. Résultat : ces Lilliputs dureront ce que dure un bouquet de fleurs séchées… ce seront donc des créations éphémères, ce qui me convient parfaitement. Quelques extraits, en attendant des les voir en vrai à partir du 8 mai, ou, après le 27 mai, sur écran dans le site revisité par Monsieur pour fêter notre printemps sauvage.

Pour cette dernière série, j’ai lâché la cartonnette pour le carton. Profité de l’arrivage miraculeux d’un drap usé et racommodé à souhait. Profité également d’un grand choix d’extra-fort donné il y a longtemps déjà par une ex-couturière… et je me suis bien amusée. L’été venu, sûr que nous jouerons encore aux Lilliputs !

lilli7lilli5lilli8lilli13lilli17lilli9lilli15lilli12

Tags : ,
Classé dans En cours, Images, Matériaux | Commentaires (7)

Le retour des oiseaux

19 avril 2012

foretLa forêt s’épaissit… des oiseaux sont venus s’y percher, fin prêts désormais à prendre part au printemps sauvage.

zoizeau1Il y a des nouveaux-venus,

zoizeau2et d’autres, plus anciens, qui reprennent du service.

zoizeau3zoizeau4zoizeau5

Nouveauté, cette fois, le support des oiseaux (tige flexible sur pieds) est lesté de cailloux emballés dans un matériaux de premier choix… conservé des années durant sans trop savoir pourquoi. Je suis ma foi bien contente de leur trouver aujourd’hui un usage.

pieds2pieds3pieds1

Tags : ,
Classé dans Exposition, Images, Matériaux | Commentaires (3)

Le dernier

19 avril 2012

tetbois4le dernier des têtes de bois est enfin terminé. Une forte tête, assurément.

tetbois1tetbois2tetbois3

J’ajoute un petit lien; c’est en découvrant cette vidéo que j’ai eu soudain très envie de faire, moi aussi, mes petits bonhommes de bois (mais bruts, pas peints) :

http://www.booooooom.com/2011/11/22/all-things-lost-an-exhibition-of-new-works-by-mark-alsweiler-and-max-berry/

Tags : ,
Classé dans En cours, Exposition | Commentaires (0)

Ça roule

19 avril 2012

rouleau3Les rouleaux de printemps sont tous terminés, ce fut un grand amusement de les concevoir, à la volée, en piochant dans un tas de lambeaux de tissus.

rouleau1rouleau2rouleau4Je recommencerai, c’est certain…

Tags : ,
Classé dans Créations, En cours | Commentaires (2)

Toison

19 avril 2012

toison0On vient de me faire un beau cadeau : de la toison, brute de tonte. Du coup je me lance dans une fournée d’amulettes à perruques… vite, vite, le temps presse, début de l’exposition le 8 mai !

toison1toison2toison3

Tags : ,
Classé dans En cours, Matériaux | Commentaires (0)

Un petit théâtre dans la boîte aux lettres !

19 avril 2012

theatreDe loin, le plus joli courrier jamais reçu dans ma boîte aux lettre. Merci Maily et, surtout , à ton tour de voyager : profite bien !

Classé dans Créateurs | Commentaires (0)

Suivre le fil…

4 avril 2012

vl1Nous l’avons suivi…

vl2et nous avons enfin pu admirer de près, de très près même,

vl3toutes les merveilleuses créations présentées par Véronique Lafont en ce moment au musée d’Art Naïf de Noyers sur Serein. Mille autres détails vous y attendent, propres à ravir les yeux des couturières comme des amateurs de poésie. Nous, nous nous sommes régalés et nous vous encourageons vivement à faire le déplacement. Ce samedi 8 avril vous aurez en sus la chance d’y retrouver l’artiste pour une après-midi rencontre. Le 20 avril, ce sera soirée « Agapes », et si vous ne savez pas à quoi ça rime… alors il ne vous reste plus qu’à venir voir ! Bon d’accord, vous n’êtes pas du coin… alors profitez des prochaines vacances : Alesia, Vézelay, Noyers… un joli petit tour en Bourgogne s’offre à vous ! Non, vraiment, vous voulez, tout, tout de suite, et dans un fauteuil de surcroît : alors rendez vous sur son blog, ici :

http://veroniquelafont-livresdartiste.blogspot.fr/

Et vous aurez foule de détails… mais bon, héhé, vous ne pourrez tout de même les admirer de très, très près !

affiche-expo-vlafont1

Classé dans Créateurs | Commentaires (2)