Même pas d’images pour ce post (du jamais vu) mais je tiens absolument à relayer cette belle expérience :
Abanita et Bénédicte Havet, deux artistes proches de nous, se sont mis en route pour une aventure plutôt atypique dans le monde de la création. Mettant leur corps, et leur temps, à contribution, elles sont en train de cheminer quelque part entre Vézelay et Assise (en Italie). Leur motivations (non religieuses) sont précisées sur la page Facebook qu’elles ont ouvert à ce sujet :
Je m’en excuse pour celles et ceux qui ne fréquentent pas ces lieux du net, mais, si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce qu’elles commencent à ponctuer leur parcours d’images… aussi je vous en recommande vivement la fréquentation au cours des deux prochains mois !
Une superbe exposition vous attend durant cet été au château d’Ancy le Franc : Mélanie Bourlon y a élégamment disposé ses sculptures de papier. De toutes tailles (cela va du petit gâteau à la noble dame emperruquée, en passant par la chaussure, l’oiseau dans sa robe de bal et encore beaucoup d’autres ) les oeuvres vous surprendront au détours des salles et couloirs de tout le premier étage du château… toujours aussi beau, avec ses multiples points de vues sur la verdure environnante. Le papier est trompeur et les matières superbes : des motifs textiles patinés par le passé, des reflets de métal, on plonge dans l’illusion… et l’on est sidéré par le travail que tout cela demande !
Et voici, mesdames et messieurs, la toute première sélection pour la prochaine exposition ! Mais gare, la lutte va être rude : toute nouvelle création étant susceptible de détrôner une ancienne. D’ici octobre, il devrait donc y avoir du changement.