Fil & fer (suite)

Devant l’inhabituelle profusion de place et d’espace qui s’est opérée récemment à l’atelier, les collections en attente ne daignent même plus attendre leur tour ! Les expérimentations Fil & Fer suivent leur cours et s’incrustent entre les Greffons tout justes accrochés.

FF2 FF3 FF4 FF5 FF7 Et, petit à petit, le mur se remplit…

Enregistrer

Enregistrer

Greffons

greff0Là aussi, l’une des poupées crée pour l’armoire d’Emmaüs, a donné envie d’explorer plus avant ces possibilités de greffes de têtes improbables sur corps textiles. Grâce à mon acolyte Valéa et à diverses trouvailles, le projet a pris corps (oh-oh).

greff0a greff0b

Pour l’occasion j’ai enfin pu expérimenter la teinture au thé et suivre les bons conseils de miss 400 coups donnés un an avant (comme quoi, avec poupée sauvage il ne faut jamais désespérer).

greff0c

greff1a greff1b greff1c greff2a greff2b greff2c

greff3a greff3b greff3c greff4a greff4b greff4c greff5a greff5b greff5c greff6a greff6b greff6c

tet_sup_1

tet_sup_0

tet_sup_3

tet_sup_2

Enregistrer

Vide-atelier 2016

atelier16a

On pourrait jouer à avant-après, mais l’idée était bien plus simplement de retrouver un peu de place sur les murs pour accrocher – et voir – les créations du moment. Une fois démarrée, l’opération « un peu place SVP » s’est muée en opération « vide-atelier 2016 » et, à ma grande surprise, ça fait un bien fou !

Au même moment, j’ai fait une rencontre.

atelier16b

Je vous présente Denis.

atelier16c

Pour qui aime la rouille et les traces de vie, Denis est beau de partout.

Denis a tout de suite trouvé sa place dans la tourmente en cours.

Denis m’a permis d’escamoter les matériaux peu nobles qui jonchaient le sol et les petits recoins.

atelier16d

Voilà, maintenant dans l’atelier de poupée sauvage on y voit plus clair.

atelier16e

Tant qu’à faire les présentations, je peux aussi vous présenter François. (plus exactement, il est écrit sur le couvercle BILLES POUR FRANCOIS)

atelier16f

François, c’est désormais ma boîte à outils.

atelier16g

Mission accomplie : les murs sont blancs…

atelier16h

mais pas pour longtemps !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

J’aurais pu

jauraispu1

Dire que j’aurais pu devenir une princesse du château … au lieu de ça, je suis resté des siècles dans un coin de l’atelier, même pas finie, et puis, d’un coup, comme ça, toc, on me sort de l’ombre, un coup de ciseau (ouille, mais c’est ma bourre que l’on convoite !!?)…

jauraispu2

Il paraît que c’est ma couleur qui m’a sauvée, personnellement je trouve ça honteux ce critère de couleur de peau, d’autant que jusque-là c’était la couleur de mon dos. Bref, chez poupée sauvage, les bas fonds de l’atelier ont passé un sale quart d’heure en ce milieu 2016. Je fais partie des rescapés… bizarrement raccommodée certes, mais contente d’être toujours là.

jauraispu3bleu_sup_0 bleu_sup_1

Et me voilà, telle la Vénus des lieux, prête pour un nouveau départ.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer