La question de la bourre

Généralement, quand je dis que je fais des poupées en tissu, assez rapidement vient La question : Oui mais, dedans, tu mets quoi ?

bourre02

Et bien, dedans, je mets de la bourre synthétique. Pur polyester, bien légère et bien gonflante comme ils le vantent.

Généralement, aussi, je complète avec des chutes de tissu pour donner un peu de poids (aux extrémités souvent). Les Mamas, elles, ont le corps entièrement bourré de tissu, elles sont ainsi plus agréables à manipuler. Dans cette optique, je garde précieusement mes chutes de couture et tout spécialement les textiles en coton fin.

Pour les Bobos, vu leur grande taille, nous avons sorti les grands moyens. Un vieux futon encombrait le grenier et contenait une bourre extra, mélange de laine et de matières végétales. Aussi nous puisons dans cette manne pour en remplir une grande partie du corps des Bobos. (Sinon, polyester pour la tête et coton pour les pieds). Le résultat est vraiment idéal, l’idée d’origine étant de créer de grands personnages mous qu’on aurait plaisir à transporter dans ses bras.

Les Dormeuses sont exclusivement remplies de bourre synthétique.

Pour ceux que tous ces noms intriguent (Bobos, Mama, Amulettes…), cliquez sur l’onglet Collections , tout en haut là-haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*