Feu follet de l’été

feufollet1Avez-vous déjà remarqué comme ces petites flammes rouges de l’été se fanent et s’étiolent très vite ? De véritables petits feux follets de saison, vous ne trouvez pas ? Aussi, en réponse à l’À Faire de juin de la Mère Castor (Certes, pour juin, je suis complètement en dehors des clous, voire totalement dans les choux, mais disons que je participe en candidat libre…) je vous invite à retourner les jupons des rouges demoiselles et à les saucissonner d’un brin d’herbe. Distraction forte amusante, piochée . Après quoi, il n’y a plus qu’à attendre et à observer le lent, mais certain, flétrissement des choses…

feufollet2feufollet3feufollet4feufollet5feufollet6feufollet7

Monsieur, très emballé a dit : appellons-les les Lilliputs. À moins que ça ne soit les Lili-putes, je ne sais. Les demoiselles, en tous cas, nous ont conquis. Mais il s’avère un peu tard pour passer à une production industrielle : le feu follet de l’été tire déjà à sa fin !  Vite, j’ai glané les dernières du jardin et me tiens à l’affut d’autres retardataires. Chose amusante, ces mal fichues de la demière heure étaient tellement dénaturées qu’elles contenaient des couleurs extraordinaires. Jugez plutôt :

feufollet8feufollet10feufollet9

7 réflexions sur « Feu follet de l’été »

  1. merveilleuse candidate libre, merci pour la leçon de demoiselles, ici tout est grillé, plus de fleurs, mais en Auvergne, peut être… Je lie, bien sur, et merci.

  2. vieilles comme le monde -les poupées en coquelicots ! pas les lillipu…
    je découvre le blog

    Bon Jour

  3. bonjour je découvre via Mère Castor et j’aime aussi !!!
    par contre pas bien épilées ces demoiselles (LOL) : trop drôles, j’aime vraiment beaucoup

  4. Que c’est joli, sous tes doits agiles naissent de belles choses…C’est original, je ne connaissait pas du tout cela et c’est tres beau!! a propos de poupette je viens d’en faire une aussi en tissu, j’ai pris gout aux poupées hihihi, je t’envoie de gros bisous!!

  5. Ouh merci pour tous ces commentaires et merci à la Mère Castor d’avoir fait tant d’honneur à mes demoiselles !
    Nous avons la chance de disposer encore de fleurs des champs par ici, et, prenant goût, à ces jeux d’assemblages et de dessèchement, nous explorons à présent une autre piste, ma fille et moi, en guise de devoirs de vacances. La suite bientôt, donc…
    PS : oui, j’adore le poil aux pattes des miss Coquelicot ! (c’est leur tige qui est ainsi)

Les commentaires sont fermés.