Lilliputs (3e série)

19 avril 2012

lilli10Un peu tenaillée par des problèmes de conservation, j’avais, jusqu’à présent privilégié les boîtes fermées pour exposer les Lilliputs. Néanmoins le résultat restait loin de mes intentions de départ et, sur les précieux conseils d’une visiteuse opportune, j’ai finalement décidé de faire une dernière série « comme pour moi », en faisant fit de la poussière et de la décrépitude. Résultat : ces Lilliputs dureront ce que dure un bouquet de fleurs séchées… ce seront donc des créations éphémères, ce qui me convient parfaitement. Quelques extraits, en attendant des les voir en vrai à partir du 8 mai, ou, après le 27 mai, sur écran dans le site revisité par Monsieur pour fêter notre printemps sauvage.

Pour cette dernière série, j’ai lâché la cartonnette pour le carton. Profité de l’arrivage miraculeux d’un drap usé et racommodé à souhait. Profité également d’un grand choix d’extra-fort donné il y a longtemps déjà par une ex-couturière… et je me suis bien amusée. L’été venu, sûr que nous jouerons encore aux Lilliputs !

lilli7lilli5lilli8lilli13lilli17lilli9lilli15lilli12

Tags : ,
Classé dans En cours, Images, Matériaux | Commentaires (7)

7 réactions à “Lilliputs (3e série)”

  1. la Mère Castor a dit :

    Merci pour cette moisson de billets, tout est merveilleux, à la fois nouveau et marqué de ta patte.

  2. sauvage a dit :

    Merci bonne Mère !

  3. melopapilles a dit :

    je craque complètement devant ces liliputs… mais tu le sais !

  4. ella a dit :

    De vraies beautés dans leurs maisonnettes !
    merci

  5. delamaingauche a dit :

    les liliputs sont démentes et je trouve très juste de les laisser à l’air libre, couchées sur du drap rapiécé. magnifique de simplicité authentique.

  6. anne-claire a dit :

    je découvre toutes les nouvelles créations dans les posts d’avril : c’est magnifique !

  7. sauvage a dit :

    Merci à toutes !

Laisser une réponse

*