Ligne Rouge

11 mai 2014

En ce moment, et jusqu’au 24 août, Linet Andrea présente l’exposition « Ligne Rouge » dans son magnifique espace situé à Perrigny sur Armançon. Cette exposition, en prolongement de l’Alerte Rouge, festival de Curiosités de Montbard, présente 14 créateurs.

rouge1Linet a savamment orchestré cette invasion de son univers personnel. En voici quelques extraits ci-dessous, mais le mieux reste d’aller découvrir tout cela par vous même ! (peintures de Linet, ligne de photographies par Franck Dujoux)

rouge2 (Mince, plus qu’une minute pour saisir le dernier instant rouge de la journée !)

rouge3 Croco véritable… proposé par Yazmhil et Brice Corman.

rouge4Instant contemplatif, ciselé par Sylvain Gillot.

rouge5 Graines graphiques, semées par Susanne Janssen.

rouge6 Fins tramages, avant-plan Thomas Vivant, arrière-plan Sterenn Marchand-Plantec.

D’autres très beaux boulots vous y attendent dont celui, magistral, de Jeanne Lienhardt, et je regrette vivement de n’avoir pas de photos correctes à vous montrer. Quand aux poupées présentes, et bien, idem, pas d’images… les demoiselles ne se laissent pas prendre si facilement !

rouge7aIl vous reste à vous déplacer ou bien les voir ici, pour un défilé à l’écran, un brin plus statique que dans la réalité…

Quelques informations pratiques, pour qui voudrait se rendre à l’exposition :
Atelier Angström, 43 ter grande rue, Perrigny sur Armançon.
Periode scolaire : lundi, mardi, jeudi de 9h à 11h30 et de 14h à 17h, vendredi et samedi de 14h à 18h.
Période vacances scolaires : lundi à samedi de 14h à 18h.

Entrée libre.

rouge0Et, pour finir, un peu à l’écart de l’exposition, un clin d’oeil de Sylvain Gillot, compagnon de Linet. Avec son land Art très personnel… voici qu’il nous trace une ligne rouge en pointillé entre Montbard (à l’horizon) et Perrigny (en contrebas).
Mais ne la cherchez pas, cette pièce n’est pas visible au sein de l’exposition… ou alors, peut-être, faudrait-il la demander, très gentiment ?

Tags :
Classé dans Créateurs, Exposition | Commentaires (0)

Laisser une réponse

*